Erica Jong - Breaking the Wall

documentaire

Erica Jong - Breaking the Wall (2022)

Réalisation Kaspar Kasics

Avec Erica Jong

Avec son succès mondial «Le complexe d'Icare», la New-Yorkaise Erica Jong a inspiré la libération sexuelle des femmes. Elle a osé se mettre en avant et a exigé une rencontre d'égal à égal. Elle voulait changer le monde et le veut encore aujourd'hui. Avec sa propre histoire, son humour et sa confiance dans le pouvoir des mots.

Contenu/Synopsis

Avec le succès mondial de "Fear of Flying", l'écrivaine new-yorkaise Erica Jong a donné des ailes à la libération sexuelle des femmes.

Elle a osé partir à la rencontre d'elle-même et a exigé, sans mâcher ses mots, des rencontres d'égal à égal: en politique, en privé et dans le sexe - avec sa propre histoire, avec son humour et avec sa confiance dans la force des mots !

Le documentaire de Kaspar Kasics dessine le portrait d'une femme à succès qui revient sur sa vie d'icône du féminisme, à une époque où les femmes lisaient leurs livres en cachette. Le film nous montre un aperçu de sa vie à New York et nous fait partager des petits moments quotidiens avec sa famille et son engagement continu pour une jeune génération de femmes dans la littérature, la politique et la société.

Un aperçu magnifique et intime de la vie d'une femme courageuse et indépendante.

Festivals

75. Locarno Film Festival
Fuori Concorso

Download

Affiche
JPGPDF

Faits

Titre original
Erica Jong - Breaking the Wall
Format
Flat
Durée
95 min.

Date de sortie

Deutschschweiz
22.12.2022
Suisse romande
TBA
Svizzera italiana
TBA